mercredi 2 novembre 2016

28/10/2016 St Emilion

St Emilion : boucle du terroir 33
Départ : parking du stade
Distance : 10,8km / Temps : 2h45
27 participants

  Cette randonnée nous a fait rapidement traverser St Emilion. Au passage, nous avons entrevu les Grandes Murailles à la périphérie de la ville, le couvent des Jacobins, le clocher de l'église monolithe, le cloître des Cordeliers, les "tertres"(ruelles typiques pavées et pentues), la porte Brunet et les remparts. Ensuite, nous avons cheminé dans le vignoble, longeant de prestigieux châteaux (Candale, Ferrand, Laroque...), nous avons contourné l'église de St Laurent des Combes et visité les étonnantes grottes de Ferrand aménagées au XVIIe siècle par Elie de Bétoulaud, avocat et poète à St Hippolyte (pour plus de renseignements, cliquer sur http://www.cestenfrance.fr/grottes-de-ferrand/ ).
 Après un parcours alternant montées et descentes, nous avons rejoint St Emilion en longeant les remparts et le palais Cardinal.

Cette balade aurait été encore plus intéressante avec le soleil. Malheureusement, tout au long de la matinée, un brouillard épais a enveloppé le paysage, nous laissant seulement apercevoir les abords immédiats ! Cela explique l'aspect des photos (Eh non !ce n'est pas du flou artistique !) Mais nous reviendrons sûrement bientôt pour profiter de la vue avec le soleil !


(cliquer sur les photos pour agrandir)



Le clocher de l'église monolithe




un "tertre": ruelle typique de St Emilion

La porte Brunet

La porte Brunet


De superbes chênes



Château de Candale

Les grottes de Ferrand (extérieur)

Les grottes de Ferrand (extérieur)
Les grottes de Ferrand (intérieur)
Les grottes de Ferrand (intérieur)
Les grottes de Ferrand (intérieur)
une fontaine

Château Laroque
Voilà ce que nous aurions dû voir !




Château La Serre





Le Palais Cardinal


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire